• Ballade au barrage de Yaté

18 juillet 2005 ( #jultonoumea )

Mais avant de vous faire paratager ma petite balade dans le sud, je veux vous présenter mon moyen de locomotion d'ici! Un superbe scooter! Il est beau mon scoot hein! Allez c'est parti, après une bonne heure de route dans les lacets des montagnes du sud,...

• Page spéciale Kite

12 décembre 2005 ( #jultonoumea )

Voila une page spéciale pour le Kite dans les différents spot de la Nouvelle Calédonie Il y a 2 semaines une étape de la coupe du monde de Kite c'est déroulée sur le spot de Nouméa. C'était l'occasion de rider avec les meilleurs mondiaux! ça envoyais...

• Voyage à Tahiti

03 novembre 2005 ( #jultonoumea )

Me voici de retour de mon périple à Tahiti qui a duré un mois du 1er octobre au 29. Nous sommes partis avec ninie et tout un club de Va'a (pirogue Tahitienne) qui participait a une des courses les prestigieuses : La hawaiki nui 2005! En trois jours les...

• Jet ski et voilier sur un ilôt

16 septembre 2005 ( #jultonoumea )

Cette semaine on a décidé avec un pot d'aller faire du jet ski! Le temps était impeccable pour le Jet, pas de vent, donc une mer plate et du soleil! Les sensations sur un Jet sont vraiment cool, ça arrache et ça monte à 70 km/h, sur l'eau ça fonce! Le...

• Le Bougnat

25 juillet 2005 ( #jultonoumea )

Voici, un des plats traditionnels de la Nouvelle-Calédonie: LE BOUGNA "Le bougna est un plat traditionnel des mélanésiens. Il est normalement cuit au four kanak ou polynésien. On creuse un trou dans la terre. On y dispose au fond des pierres chauffées...

• Prony ancien village minier du sud de l'île

04 août 2005 ( #jultonoumea )

Pendant la journée de la sortie Baleine, nous avons visité le petit village minier de Prony, qui a vu la fin de l'exploitation de ses mines en 68. C'est un joli petit village qui est marqué par une couleur rouge dûe à la terre spécifique du sud de l'île!...

• Lifou et ses plages sublimes

03 janvier 2006 ( #jultonoumea )

Mi novembre nous prennons le Betico en direction des îles Loyautés, d'abord Lifou puis vers Maré. Ce sont des îles encore sauvages où il fait bon vivre. Ensuite le programme était chargé pour la suite des vacances des parents en trois semaines étaient...

• Le marché de Nouméa

17 août 2005 ( #jultonoumea )

Ajourd'hui après un gros dodo, nous avons décidé avec Ninie d'aller au Marché qui se trouve tout proche au niveau du port. Nous prennons le scoot, hé oui trop dur pour nos petits pieds! Voici le marché de l'extérieur, il a presque les pieds dans l'eau!...

• Ouvéa une île paradisiaque!

14 février 2006 ( #jultonoumea )

OUVEA Départ jeudi matin à 6h !!! Je dors la nuit sur le bateau de Ben pour être prêt dès le matin. Encore un peu endormis nous partons de Nouméa à 7h à bord du Betico (gros Cata à moteur), direction Ouvéa, l’une des plus belle île du monde ça promet...

• Avant gout du Paradis: L'île des Pins

16 décembre 2005 ( #jultonoumea )

Cette page est consacrée à l'Ile des Pins, une des plus belles iles du monde (et c'est pas moi qui le dit!) située tout au sud de la Grande terre à environ 50 km de la pointe Sud. Cette ile mesure 18km² de surface et possède une population de 1600 habitants!...

• Un petit tour des plages autour de Nouméa

26 mai 2005 ( #jultonoumea )

Aller c'est parti pour un petit à Nouméa! Tout d'abord je sors de l'appart de ninie où je crêche, c'est ce batiment bleue : On est au 2ème de l'autre côté la rue Puis prennons la voiture de Ninie, et direction la plage de la baie des citrons (autremment...

• Paysages somptueux, pour changer!

05 septembre 2005 ( #jultonoumea )

Nous sommes dimanche, et un petit pique-nique est organisé avec tout le groupe de d'habitude (les amis à Ninie) et des ptits nouveaux (mes deux pots) : Hé oui ils ont aussi de bonnes tetes de vainqueurs! Après un réveil difficile vers 12h, direction le...

• Week end à Poé entre pots

15 septembre 2005 ( #jultonoumea )

Coucou, ce week end jai décidé de partir un peu de Noumea, avec des pots on a donc pris la caisse dès la fin de mon taf le samedi soir à 1h du mat direction le paradis: Poé, un petit lagon trop beau, c'est ici que la barriere de corail est la plus proche...

• C'est la fin de mon périple en Nouvelle-Calédonie!

14 février 2006 ( #jultonoumea )

Et bien voilà, l'aventure touche à sa fin. Nous voilà à la mi-février 2006, déjà 10 mois que je suis ici!! Mais je me vois arriver sur le territoire il y a de ça un mois! Le temps est passé trop vite, mais bon je ne regrette rien et j epense en avoir...

• Juju dans le journal!

18 août 2005 ( #jultonoumea )

Dimanche dernier, j'ai rejoins un groupe d'étudiants pour faire du Canyoning dans les cascades de la FOA! C'est avec les gens de l'escalade que j'ai pus y aller. En fait, notre groupe servait de cobaye au différents moniteurs qui passaient leur épreuve...

• Sortie Baleines! Elles étaient au rendez-vous!

04 août 2005 ( #jultonoumea )

Nous voilà partis un dimanche de beau temps, après trois heures de sommeil et 1h30 de routes nous arrivons dans la baie de Prony pour monter à bord d'un cata direction le large et ses baleines! mais avant de voir les baleines nous pouvons voir les différentes...

• Escalade en Nouvelle-Calédonie

22 août 2005 ( #jultonoumea )

Coucou les jeunes, avant de vous faire voir le site d'escale, je vous montre le bateau que j'ai pu visiter grâce à un client du bar qui bosse comme plongeur. Cet un bateau qui met en place et répare les câbles de fibre optique sous-marin, qui servent...

• Journée en mer à l'ilot Maitre

14 novembre 2005 ( #jultonoumea )

Samedi dernier une petite journée en mer est organisée sur le bateau de mon pot Ben!!! Apres une petite nuit de sommeil sur le bateau, levé 6 h, un ptit thé et hop a l'eau! et oui avant de naviguer il faut qu'on gratte la coque du bateau! toute la coque...

• Maré : l''île qui parle à votre coeur

13 janvier 2006 ( #jultonoumea )

Maré A 11h direction le port de Wé, car je prend le Betico pour relier l'auter île :Maré. Après 2 heures de traversée je débarque à Tadin. Mais avant d'arriver une petite annectode , le bateau a fait demi tour car les cordes d'ammarrage sont tombées en...

• Langouste Party

30 août 2005 ( #jultonoumea )

Coucou, bon lundi dernier au bar des gens de Maré (une des îles Loyautées) sont venus, et proposaient des langoustes pêchées le matin même. J'en ai pris une de 4 kilos!!! C'était l'occasion d'y goûter!!! Voilà la bête: Attaqué par un Alien, j'ai réussi...

• Un voyage paradisiaque prévue au mois d'Octobre à .......

25 juillet 2005 ( #jultonoumea )

Bon dimanche toute la journée j'ai tapé des bords de foli en Fly surf sur un ilot juste en face de Nouméa! La sensation de glisser sur l'eau avec l'aile qui te tire , sur une eau turquoise du plus beau lagon du monde, ça le fait!!! Par contre le souci...

• Sortie dans le pacifique

20 juin 2005 ( #jultonoumea )

Aujourd'hui c'est la fête des pères, nous sommes le 19 Juin et la saison d'hiver débute dans quelques jours!! Quand je vous avez dit que c'était un pays de folie! L'hiver au mois de juin, de ma vie de sarthois j'ai jamais vu ça moi, et vous? Bon bref,...

• Petite présentation de l'île

13 mai 2005 ( #jultonoumea )

Bon petite présentation rapide de la Nouvelle Calédonie : Cette île française se situe dans l'océan pacifique à l'est de l'australie & au nord de la nouvelle zélande, à 20 000 kilométres de la france,avec pour capitale Nouméa, 10 h de décalage, avec un...

• Première sortie de Nouméa

14 mai 2005 ( #jultonoumea )

Alors comme vous le savez sûrement, dès le lendemain de mon arrivée sur Nouméa, lors d'une petite balade au bord de la plage de l'anse vata, j'ai rencontré un loueur de planche à voile! Et oui, j'aurais bien tater le spot de planche histoire de voir si...

• Tour de la nouvelle calédonie

Un petit rappel de notre aventure en Brousse! Itinéraire de la semaine Nous sommes donc partis avec ninie pour une semaine, afin de faire le tour de la grande terre. Premier jour : Dimanche excursion sur l'île au Ténia, paradisiaque! eau turquoise, plage...